Avec une tondeuse, il y a au moins une bonne vingtaine de coupe de cheveux réalisable, il faut juste que la hôte choisisse une qui lui convienne et ce sera partie pour un tour. Dans notre ère qui comprend des jeunes stylés, l’adoption des coiffures tendances est au summum de la préoccupation. Il arrive parfois qu’ils changent de figure à tout moment. Ce pour se sentir bien dans leur peau. Pour les hommes, il est impératif de se munir d’une meilleure machine. Ce pour se faire tailler ne serai ce qu’une infime partie de leur tête (selon la coupe en vogue). Dans cet article, je vais proposer au moins 5 coupes de cheveux. En fait la liste est longue mais je vais essayer de citer celles qui vous préoccupent.
Parlons de la chauve une coupe admise dans le service militaire
En fait la conception d’une tondeuse est partie sur cette coupe. C’est la plus simple parmi tant d’autre mais elle fait partie de celle qui est la plus utilisée. Car au fait, ce sont les militaires qui adoptent cette coiffure étant donné que c’est dans l’ordre naturel des règles de l’armée. Cette coiffure est laborieusement exécutée avec une simple tondeuse (celle dite classique). Un appareil ancien modèle suffit amplement pour se raser la tête et ce, sans utiliser indépendamment une lame. Il faut juste régler le sabot sur la hauteur de base (0,1mm) et tout redevient facile, vous ne ressentez aucune frottement sur la peau. En plus la partie cutanée ne saigne pas. Consultez les appareils susceptibles de réaliser la coiffure chauve en visistant le site www.tondeuse-cheveux.info.
Historiquement la chauve symbolise la virilité. C’est-à-dire un homme qui sait tout faire, entre autre les tâches rudes. Elle dessine la force et la puissance. D’ailleurs, la figure militaire suit cette déontologie.
Passons au style demi-coco
Le plus souvent, ce sont les garçons compris dans une tranche d’âge pubertaire qui adoptent cette coupe. C’est la coupe la plus banale d’entre toute car presque tout le monde l’applique. Dès la naissance jusqu’à un certain âge, ce style est le plus endossé par les personnes de sexe masculin. Dans la catégorie de coupe de cheveux, celui-ci est qualifié dans le modèle le plus classique. Car presque la majorité des hommes situés aux quatre coins du monde suit cette tendance. Car elle s’échappe du style rasé tout en évitant les cheveux longs ou afro. Avec cette coupe, il fallait juste régler la tondeuse à une hauteur de 0,5 mm puis en finition, il faudra passer au contour tête en traçant sur les pourtours selon la morphologie du front pour la face. Et en fonction de la forme de la tête pour les autres. Et voilà, vous serrez prêt pour le travail que ce soit au bureau sur le terrain.
Sinon les jeunes garçons, avec cette coupe, seront prêts pour l’école ou pour la faculté.
Le style branché dont le scratch
Parmi tant d’autre, je vais soulever la mode scratch. En fait cette coiffure consiste à dessiner une partie de la tête, ce, en enlevant par une tondeuse spécialisée (la tête de l’appareil est semblable à lime) des tiges obstruant le schéma. Pour tailler cette coupe, les cheveux prennent une allure virevoltée mais surtout très artistique. Or il arrive parfois que le dessinateur mette la figure d’un personnage qualifié.
En faite la base de cette coupe est celle du demi-coco mais pour finir, il faudrait ajouter un dessin en fonction de la demande du sujet. Ce style est adopté par un footballeur brésilien réputé dans ses fonctions ainsi que par plusieurs talents célèbre dans le monde entier.
L’appareil électrique qu’on a ici est devenu un matériel très équipé surtout pour accomplir des coupes accordées comme celle-ci. Cette exécution est inaccomplie par le ciseau. Seule une tondeuse peut faire ce miracle.
Le modèle queue de cheval homme
Avec ce style, la tondeuse joue un rôle primordial car il faut tailler la partie antérieure de la tête soit en chauve soit en tige de 0,5mm. Puis laisser la partie postérieure de l’os crânien (la lobe jusqu’au front) couverte de cheveux qui fait au moins 5 cm de long. Avec cette coupe les hommes peuvent se permettre d’attacher leurs cheveux. Sinon, ils peuvent les passer au sèche-cheveux s’ils veulent les détacher. Pour parfaire cette coupe, il faudra employer la tondeuse à chaque repousse de la partie courte. Puis passer un coup de ciseau sur la partie longue afin d’équilibrer le tout.
Le dégradé homme, très courant au sein des jeunes stylés
Cette coiffure qui consiste à tailler sur trois échelons les cheveux est inséparable à la tondeuse à multi fonction. Car au niveau du tiers de la tête nécessite un découpage perpétuel, il faudra le couper à tout moment pour garder la forme voulue car cette partie là pousse très vite et atteint brièvement la longueur de leur dessus. Pareil pour le deuxième échelon (coupé sur 40 mm de hauteur). Quant au troisième, il faudra couper avec une hauteur de 60 mm tout au plus (le ciseau pourra en être utile).
En gros toutes les coupes de cheveux citées la dessus sont les plus adoptés par le genre masculin. Or elles demandent tous une utilisation progressive d’une tondeuse. Alors choisissez celle qu’il vous faut!