Le ressentez vous là maintenant ce violent besoin de chaleur et de douceur ? Avez vous ressenti ce besoin de rester bien au chaud, bien emmitouflé sur votre canapé accompagné d’une délicieuse boisson chaude ?Ne vous sentez vous pas nostalgique par hasard du temps de l’insouciance et des enfantillages ?
Ces doux signes sont l’appel des fêtes de fin d’année ! Alors on s’y prépare bien tranquillement mais pas trop tranquillement quand même car pour information Noël au cas où ne le sauriez pas eh bien c’est dans presque un mois ! Eh oui on y est ! C’est demain quoi !
Et cette année encore est ce bien utile de vous de vous rappelez que la tendance est toujours et plus que jamais au pull moche !
Alors pas d’hésitation on cherche, on déniche et on dégaine son pull moche pour le premier décembre ! Vous trouverez de nombreux modèles sur https://www.pull-me.biz/
Vraiment vous n’avez pas hâte de croiser nos congénères arborant sur leur torse rennes sapins pingouins et autres pompons dans la rue au travail dans les restaurants et les bars et autres lieux ?
Le pull moche de 2000 à nos jours
Les pulls de Noël n’étaient pas cool avant. C’était le cadeau vaguement embarrassant et bien intentionné d’un parent moins à la mode. Le chandail de Noël le plus célèbre et le plus laid est peut-être celui de Bridget Jones’s Diary, en 2001, où Mark Darcy portait un Rudolph surdimensionné.
Puis les pulls de Noël sont devenus à la mode. Certains disent que la tradition a commencé en 2002 avec une fête de chandails laids qui existe toujours à Vancouver. En 2006, selon le Times, les journaux universitaires du Minnesota faisaient des reportages sur les fêtes de chandails laids.
Et soudain, en 2011 environ, des chandails laids étaient partout, des chandails ironiques d’une jeune génération se mêlant aux chandails sentimentaux d’une génération antérieure. Que sont advenu les pulls faits maison de nos vieilles tantes, minutieusement appliqués chaque année avec de la peinture bouffante et du tissu thermocollant? Peut-être pouvons nous encore en trouver dans les greniers et les magasins vintage?
Le pull moche de Noël est désormais réhabilité
La tendance est aujourd’hui à l’extrême. Même les équipes de foot s’y sont mises et vendent des pulls moches avec des interprétations laides de leurs mascottes et de leurs logos.
Pendant des années, les gens à la mode ont calomnié les chandails de Noël comme le vêtement des provinciaux avec un goût douteux. Ainsi, lorsque les chandails de Noël arrivaient dans les grandes villes, l’adjectif « laid » était toujours attaché, comme un adolescent ricanant omniprésent à la fête de Noël en famille.
Ils sont redevenus populaires parce qu’ils sont peut-être un peu collants (et aussi laids), mais ils sont aussi surtout très amusants.
La tendance « pull moche » nous permet d’avoir le beurre et l’argent du beurre . Nous pouvons nous laisser aller à la fantaisie d’un chandail de Noël amusant, tout en soulignant que, bien sûr, nous ne sommes pas le genre de personnes qui achèteraient et apprécieraient vraiment une telle chose.
Les pulls de Noël sont amusants. Ils sont chauds. Ils sont confortables. Ils font sourire les gens. Le reste d’entre nous devrions remercier leurs fans de maintenir la tradition en vie, et non de rire d’eux dans leur dos.
Original et dépourvu de prétention le pull moche est un signe évident d’ un esprit plein d’humour et de légèreté qu’il et bon d’afficher en cette fin d’année
Une journée internationale du pull moche
A savoir également que c’est le 20/12/2019 qu’aura lieu la journée internationale du pull moche ! Cela vous laisse encore un peu de temps pour le grand jour et comme vous l’avez sans doute constaté sur les plateaux télé les animateurs ont pris de l’avance ! Certains le portent déjà ! Anticipation…. A vrai dire le pull moche nous inspire de plus en plus il nous permet de s’autoriser un peu de légèreté et nous fait mettre au placard pour quelques temps notre « trop calculée tenue du jour ! »
Albi organise pour la troisième année le championnat mondial du pull moche ! L’événement a lieu le 30 novembre 2019 et cette année croyez moi ça dépote d’autant plus que Côté mode cette année le vintage est plus que jamais à la mode et vraiment il y a des pépites en stock …..
Le cadeau original à offrir
Et puis le pull moche c’est vraiment le cadeau idéal à offrir pour noël ! Avouez que c’est déjà beaucoup plus drôle et inattendu qu’une cafetière non ? Et c’est un vraiment un cadeau qui restera …. certainement pas au fond d’une armoire du grenier ou à la cave ! C’est un sympathique petit investissement qui fait que chaque année ceux qui l’ont reçu le ressortiront et auront une tendre pensée pour vous.
C’est sûr offrir ou recevoir un pull moche c’est l’effet assuré ! Alors cette année on est tous en pull moche on va tous sur pull me ça pullule de petits pulls pas moche du tout ça serait moche de se retrouver sans pull moche de noël !