Depuis plus d’une décennie déjà, le phénomène de banque en ligne s’est grandement répandu à travers la toile et dans le monde, ce qui n’a pas manqué de plaire à certains, plus qu’à d’autres. Cependant, il faut savoir que la principale raison de cette attraction est en partie due au fait que les banques en ligne proposent des primes d’adhésions à leurs clients.
Le phénomène de la banque en ligne
Effectivement, la banque en ligne est devenue un vrai phénomène mondial, et on doit cela à tous ces avantages, qui ont su attirer l’attention du public. À commencer par le fait qu’elle soit accessible à tout moment et à toute heure, aussi bien sur son écran de PC que sur son mobile. Cela facilite aussi la gestion de son compte, ainsi que sa sécurisation.
Toutefois, l’adhésion à une banque en ligne ne se limite pas à ces quelques avantages, elle inclue aussi l’octroiement de livret d’épargne, de l’ordre de bourse, ainsi que d’un contrat d’assurance vie. Évidemment, il est inutile de dire à quel point elle est bénéfique en termes de gains de temps, mais ce qui la différencie des offres bancaires classiques, c’est le fait qu’elle soit à moindre frais. Et pour certaines banques, les frais sont carrément inexistants, ce qui est à vérifier sur ce site régulièrement.
Le plus gros avantage des banques en ligne
En se basant sur ces avantages susmentionnés, on peut dire que l’on a déjà de quoi se faire chouchouter par sa banque. Et pourtant, les banques en ligne estiment que chacun de leurs clients doit être récompensé de leur choix, ce qui les amène à verser des primes de bienvenu à ces derniers.
Cela peut être perçu comme une manière d’attirer les clients, mais cela n’empêche que ce soit assez énorme, sachant que cette prime peut s’élever à 200 euros, en fonction de la banque. Cependant, avant de choisir quelle banque en ligne opter, il faut aussi se renseigner sur les différents frais auxquels chacun est exposé à chaque opération bancaire. La prime ne devrait pas être celui qui attire le plus les clients, à l’image de son nom, elle doit juste être une prime de risque, et non une influence. De ce fait, veillez à bien saisir les termes et les conditions du contrat, avant de penser à toucher la prime, vu qu’elle est accessible une fois en possession du compte.
La banque en ligne aux meilleures primes
On ne peut nier le fait que la plus grosse prime est souvent celle qui attire le plus l’attention des gens lorsqu’ils cherchent à se trouver une banque en ligne à laquelle adhérer. Cependant, pour avoir une idée de la banque à adhérer, on a quelques suggestions à vous soumettre, à commencer par BforBank et ses différentes primes à chaque ouverture de compte.
En effet, sur BforBank, chaque nouveau client est récompensé de 60 euros à l’ouverture de son compte courant, et de 120 euros pour une assurance-vie. En plus des 2% sur le livret d’épargne pendant deux mois, ainsi que les 100 euros octroyés en bourse, et le remboursement de frais de courtage de 200 euros. Néanmoins, pour avoir accès à ses primes à l’ouverture de compte, il faudrait se pencher sur le cas de Monabanq, et sa prime à 120 euros accessible de suite. Sans oublier le fait qu’elle laisse le choix à chacun de verser cette somme à une association ou de le garder et de pouvoir le toucher instantanément, dès l’ouverture de son compte courant.
Le choix de la banque et de la prime dépend de la spécificité des besoins de chacun, étant donné que certaines banques en ligne demandent des conditions spécifiques avant d’octroyer la prime.