Quels sont les meilleurs exercices à réaliser sur une plateforme vibrante ?

Les plateformes vibrantes sont en pleine ascension sur le marché de nos jours, et on note de nombreux témoignages de ses utilisateurs sur les réseaux, statuant de son efficacité. Toutefois, une plateforme vibrante ne s’utilise pas n’importe comment, elle doit s’accompagner d’exercices spécifiques pour se parfaire.

S’exercer avec une plateforme vibrante

Pour s’exercer avec une plateforme vibrante, il est nécessaire, premièrement, de se familiariser avec sa plateforme vibrante, savoir comment s’y prendre correctement. Pour cela, inutile de se prendre la tête, la plateforme vibrante s’utilise assez facilement, car dans la plupart du temps, il vous suffit de grimper dessus, et de la laisser faire le reste. Vous n’avez qu’à faire le nécessaire pour trouver le bon équilibre en fonction des mouvements de la plateforme vibrante, et en fonction des besoins de chaque exercice.

On note différents exercices facile à apprendre dans ce domaine, certains se proposent sur https://www.plateforme-vibrante.fr/9-exercices-a-faire-plateforme-vibrante/ de nos jours. Néanmoins, les exercices à faire sont des exercices de base et très faciles, que chacun faisait à l’école durant les cours d’éducation sportive. Pour cela, on note :

Les pompes

L’exercice en position couché le plus connu jusqu’à présent, mais aussi le meilleur dans son domaine pour dessiner les muscles du buste, ce qui se fait en un rien de temps, avec une plateforme vibrante. Il n’y a pas de pratique spécifique dans cet exercice, mettez juste vos paumes sur la plateforme vibrante, mettez-là en marche, faites vos pompes et laissez le résultat parler de lui-même.

La planche abdominale ventrale

Après l’exercice de pompe, continuez par des séries de planches abdominales ventrales, de manière à avoir un ventre bien structuré. Pour ce faire, vous n’avez qu’à positionner votre avant-bras sur votre plateforme vibrante, gardez votre doigt bien droit, et contractez vos fessiers, puis mettez la plateforme vibrante en marche.

La planche abdominale latérale

Pour tous ceux qui veulent se dessiner de parfaites tablettes de chocolat, la pratique de la planche abdominale latérale sur une plateforme vibrante reste la meilleure manière d’y arriver. Basé sur les mêmes procédés que la planche abdominale ventrale, avec celle-ci, il faut se baser sur un seul côté, et donc ne placez qu’un avant-bras sur le plateau. Évidemment, pour que cela soit vraiment efficace, il est nécessaire d’alterner régulièrement les deux côtés, en passant d’un bras à un autre.

Travailler ses triceps

Le travail des triceps est assez facile pour ceux qui décident de se faire accompagner par une plateforme vibrante, assurant un résultat à la hauteur de toutes les espérances. Et pour ce faire, il vous suffit de vous asseoir correctement sur votre plateforme vibrante, la mettre en marche, et la laisser agir d’elle-même, en prenant soin de gérer la vitesse de vibration. Néanmoins, veillez à tendre vos jambes vers l’avant, tout en appuyant sur les mains de chaque côté, pour bien répartir la charge.

Faire des squats

Pour se dessiner des magnifiques muscles fessiers, on sait tous que le squat est l’activité idéale à faire de nos jours. Cependant, un squat normal peut prendre un certain temps avant de proposer des résultats concrets et fiables. Pourtant, avec une plateforme vibrante, quelques petits exercices suffisent à chacun, pour avoir des résultats tangibles, et booster son envie de s’y remettre.

Flexions

Faire des flexions sur une plateforme vibrante est quelque peu difficile, c’est pour cela que l’on propose à chacun de se focaliser sur les flexions ciseaux. Et pour ce faire, vous n’avez qu’à mettre un pied sur la plateforme vibrante et l’autre au sol, et à réaliser des mouvements de haut en bas.

Une plateforme vibrante peut aider chacun à atteindre la forme qu’il recherche, aussi bien en termes de façonnage de silhouette qu’en termes de prise de masse.