Les ciseaux à désépaissir possèdent une lame crantée et une autre droite. Cet outil est utilisé afin de désépaissir les cheveux sans pour autant les présentent aussi un outil idéal pour sculpter une coupe. La masse est ainsi réduite et un joli dégradé se dessine. En quelque sorte, les ciseaux sculpteurs sont similaires aux ciseaux à effiler.
Les bons conseils pour bien utiliser les ciseaux sculpteurs
Les professionnels maitrisent déjà l’utilisation des ciseaux à désépaissir. Quand ce sont eux qui les utilisent, les cheveux ne risquent pas d’être exposés à des dommages. Par contre, si un amateur s’aventure à désépaissir des cheveux avec cet outil, tout risque de mal tourner. Il est alors indispensable de connaitre les règles de base d’utilisation de ciseaux sculpteurs avant de penser à réduire la masse des cheveux. Sur https://www.ciseaux.org/ciseaux-sculpteur/, vous pouvez trouver des ciseaux sculpteurs haut de gamme et d’entrée de gamme.
- Si vous souhaitez niveler les cheveux, des ciseaux ordinaires suffisent. Ils vous sont aussi utiles pour donner la forme voulue aux cheveux. Toutefois, afin d’ajouter une texture à la coupe, il faut recourir aux services des ciseaux sculpteurs. De cette manière, il vous est possible d’avoir un contour de la coupe en fonction de vos besoins.
- Les ciseaux sculpteurs s’adaptent à tous les types de cheveux. Il serait mieux de les utiliser sur des cheveux secs dans le cas où vous êtes encore un débutant. De cette manière, vous ne courez pas le risque de couper des touffes ou encore de vois disparaitre plus de cheveux qu’il ne vous en faut. En parallèle, assurez-vous que les cheveux ne soient pas emmêlés. Peignez bien vos cheveux avant de commencer.
- Les ciseaux à désépaissir aident à texturer les cheveux volumineux. Afin d’y arriver, maniez correctement les ciseaux dans le but de cibler les points volumineuses. Cela vous permet de texturer cette partie. Pour le réaliser, vous devez prendre une section de cheveux entre vos doigts en vous assurant qu’elle se trouve assez éloignée du cuir chevelu. Tenez les ciseaux horizontalement dans l’autre main, contre les pointes et couper. Si vous souhaitez donner de la forme aux cheveux, procédez à une coupe légère vers l’intérieur. Vous devez continuer l’opération jusqu’à ce que tout soit texturé.
- Le plus souvent, à part les pointes, les ciseaux sculpteurs sont aussi utilisés pour désépaissir les sections plus larges des cheveux. Cette deuxième utilité est surtout réservée aux personnes ayant des cheveux indisciplinés. Il en est de même pour celles qui ont des cheveux épais. Afin de faciliter la tâche, il est conseillé de recourir aux services des pinces à cheveux. ces dernières vous seront utiles pour déplacer les cheveux que vous ne ciblez pas mais qui se trouvent dans votre champ de vision. Cette technique est alors une précaution afin d’éviter des dommages inattendus.
Lorsque vous utilisez les ciseaux, dirigez la pointe vers le plafond, à mi-chemin ou vers le bas, en fonction de vos attentes. Vous devez alterner entre les angles afin de désépaissir efficacement les cheveux et de leur donner un aspect naturel. Procédez de la même manière sur les sections entières de cheveux. Une fois que tout est terminé, vous devez peigner les cheveux. Cette étape vous permet de vérifier si la texture des cheveux est déjà correcte ou non. Dans le cas où des ajustements sont nécessaires, n’hésitez pas à en faire.
Les ciseaux à désépaissir sont faciles à utiliser lorsque l’on maitrise son maniement. Pour un meilleur rendu, il est conseillé d’avoir des ciseaux bien aiguisés. Cela éviterait tout éventuel dégât.