D’abord il faut dire que l’achat a été plus aléatoire que réfléchie. A peine une semaine à choisir, le temps aussi de rassembler ce qu’il fallait pour et c’est seulement une fois devant les modèles proposés que je me suis réveillée. J’étais embarrassée de voir qu’il y avait tant de fonctionnalités différentes entre lesquelles il fallait choisir. Je me suis même demandée si je ne devais pas y réfléchir un peu plus avant de prendre une décision ! Mais finalement, et puisque j’étais là, au bout de deux ou trois minutes d’explications sur la manière de manipuler l’objet et les résultats, j’ai agi avec mon instinct et j’ai choisi la Silk Epil 9 9-558 de la marque Braun (voir ici).
Essayer une nouvelle technologie !
Je recherchais depuis un certain temps une alternative plus avantageuse à mes bons vieux rasoirs, mais il faut dire que je n’avais pas trop le temps d’y penser alors c’est surtout pour les publicités de simplicités d’usage que je me suis dit que je voulais « essayer ». Je savais évidemment les risques d’essayer sans trop savoir mais quand comme moi on est un peu paresseux de trop se documenter, on a l’habitude d’apprendre plus de choses à ses dépens. Je me suis simplement dit : je choisirai celui qui a le plus de sécurité possible pour éviter trop de dangers.
C’est une fois en boutique que je me suis mise à considérer l’importance de cet achat. Je me suis référée aux conseils des vendeurs et à mes besoins et au bout de moins d’une dizaine de minutes d’hésitation, trois critères m’ont fait réagir : « Wet and dry », « vitesse réglable » et « effets massage ». Bref, advienne que pourra, j’ai pris la Silk Epil 9 9-558 Braun, dont vous pouvez aussi voir les caractéristiques sur notre site d’epilateur electrique.
Des résultats inattendus !
Je ne m’attendais pas vraiment à de tels résultats. Ma peau est parfaitement lissée et miraculeusement brillante. J’avais des doutes sur les capacités de mon épilateur à nettoyer totalement, elles se sont totalement évanouies au bout d’un seul essai.
De plus, une fois bien chargé, cet épilateur électrique procure un confort d’utilisation incroyable. Même avec un rasoir il est moins pratique de s’occuper de ses pilosités dans son bain. L’étanchéité de l’appareil me faisait encore douter, c’est au bout de trois épilations que ces doutes-là se sont évanouies.
Et tout cela dans la douceur :
- aucune sensation d’irritation, c’est comme « effacer délicatement les poils de la surface de sa peau ». J’ai suivi les recommandations d’utiliser l’appareil avec l’eau chaude et du gel douche. Une partie de plaisir.
Des économies de temps importantes, des dépenses réduites…
Moi qui me plaignais de ne pas avoir assez de temps, il m’a semblé que trouver le temps d’aller en boutique pour me procurer ce petit appareil a été le meilleur investissement que j’aie jamais fait. La largeur de la fenêtre d’épilation (40% plus large que les épilateurs ordinaires) rend la tâche rapide tandis que l’accessoire de contact avec la peau (une vraie merveille) permet une précision extraordinaire, en complément du pivotement de la tête qui peut alors suivre toutes les courbes du corps.
Et lorsqu’un rasoir doit être réutilisé tous les deux à trois jours, mon épilateur ne m’a servi jusqu’ici qu’une dizaine de fois tout au plus. La repousse de poils est extrêmement ralentie (un peu moins d’un mois). On en vient à oublier qu’on en avait.
- L’appareil a une durée de vie de quelques années lorsqu’il est bien entretenu (nettoyé avec la brosse pourvue à cet effet, bien rangé…)
Mes difficultés et mes doutes
Des situations plus sérieuses. Je n’ai pas subi de coupures mais la repousse plus lente m’a fait réfléchir sur les dangers d’une telle épilation. C’est seulement pour cela que j’ai commencé à me documenter. Je pense qu’il est essentiel pour chacune de bien savoir choisir car les fonctionnalités s’adaptent aux caractères de chaque pilosité et de chaque peau.
J’ai également eu quelques difficultés au début pour disposer correctement les différents composants de la machine ensemble et surtout à remplacer les différentes têtes (tête pivotante et accessoire de tonte) mais c’est seulement parce que les machines électriques ne sont pas du tout mon point fort, rassurez-vous, la technique s’acquiert facilement.
Je m’en suis parfaitement bien sortie dans mon choix, j’ai d’ailleurs recommandé cet outil à nombre de mes amies. Bien entendu, il est toujours mieux de s’assurer de ses connaissances que de se fier à son instinct, mais dans ce cas-ci, je peux me vanter d’avoir véritablement été gâtée par la chance.