Sur Ma-Mutuelle.org, venez choisir la meilleure mutuelle pour votre famille !

Trouver une bonne mutuelle est une affaire pour tout le monde. C’est pour cela qu’il est important de faire une comparaison mutuelle avant de s’engager. Votre entreprise a déjà sa mutuelle, mais cela ne vous empêche pas de fortifier votre santé.

Trouvez la mutuelle qui vous ressemble

Une mutuelle est maintenant obligatoire pour tous les salariés, n’empêche que les offres sont un peu imposantes, car rien n’est conforme à notre vrai besoin. En effet, la mutuelle de référence est celle qui s’occupe de toute la famille, à partir de la naissance jusqu’à la vieillesse. Pour cela, l’Harmonie Mutuelle prend la tête des mutuelles pour cette année, et c’est même la préférée des Français. Néanmoins, à chacun ses besoins, et c’est pour cela que votre comparaison doit se concentrer selon vos besoins, ainsi que la fréquence de consultation médicale.

Pour le bébé, enfants et les seniors, la santé les préoccupe, donc il faut bien vérifier leurs contrats de complémentaire santé. Il est toujours évident que l’analyse des experts montre qu’en moyenne un couple avec 2 enfants dépense 3 000 euros pour sa santé, un couple s’affichera dans les 2 000 euros et une jeune aura 700 euros de facture santé en un an. En observant les chiffres, ce sont des gens qui se soucient de leur santé et bien-être. Vous pouvez également observer qu’avoir une mutuelle est une nécessité.

Comparez votre mutuelle

C’est un geste qui ne vous demande que 5 minutes de votre temps. Vous pouvez procéder en deux façons, comparez la mutuelle qui correspond aux besoins de la famille à aux besoins de chacun. A ce moment-là, chacun a sa mutuelle, et en effet, ce n’est pas convenable. Mais vous pouvez agir avec une bonne intelligence et choisir une mutuelle qui dispose de plusieurs options.

On va définir vos besoins en hospitalisation, sur le côté dentaire, et l’ORL. Mais on peut creuser plus loin et choisir une assurance orientée à une spécificité comme une mutuelle étudiant qui va se charger de beaucoup de cas. Ah oui, vous imaginez le travail qui va se pencher sur le côté éducatif des jeunes et les problèmes qu’ils ont dans la famille. La mutuelle MGEN dispose une spécialité pour les jeunes entre 16 à 24 ans.

On peut moduler les contrats mutuelsmutuelle carte vitale

Oui, on ne peut pas se passer de la mutuelle, mais on peut juste prendre le contrat qui nous intéresse. Comme un contrat hospitalier peut vous coûter de 20 à 500 euros de l’année selon votre âge. C’est d’ailleurs pour cette raison de changement de contrat que nous avons établis une petite comparaison individuelle de votre mutuelle selon les études de ce lien qui vous révèle tous les détails d’un contrat mutuelle parfaite.

Qu’est-ce qui se passe quand on n’a pas de mutuelle ?

C’est une question qui se pose fréquemment, mais il ne se passe rien, sauf que vous deviez payer en totalité votre facture santé. Oui, de cette manière, nous allons un peu entrer dans les détails du choix de mutuelle bénéfique.

En termes de simple calcul, la mutuel se charge de la partie que la SECU ne paie pas. La SECU en moyenne vous offrira un ticket modérateur de 18 % sur votre facture, la mutuelle prendra également un pourcentage sur cette somme, ce qui n’est pas toujours la totalité de la facture et dans certains cas comme le coup de la réparation dentaire, le reste à payer est plus élevé. Donc, il est important de bien surveiller le contexte du contrat mutuel. En parlant de calcul, il faut également faire attention aux dépassements honoraires proposés par les mutuelles. Les chiffres sont trompeurs, mais oui, il y a une différence entre 100 % et 300 %, l’intérêt est de savoir laquelle est la plus rentable à partir de la base du taux prise par la SECU.

Enfin, il y a beaucoup de conditions de vie si vous ne voulez pas de mutuelle, mais il faut savoir que la mutuelle est maintenant présente pour toute la famille, et elle est très facile à accéder.

Sources :