Vous avez l’embarras du choix entre les aspirateurs balais de la marque Bosch et ceux de Dyson ? Et bien votre embarras est tout à fait compréhensible. Ces deux constructeurs proposent tous deux des modèles intéressants. Mais il faudra en choisir un à moins de disposer d’assez d’argent pour en acheter deux. Pour vous aider à vous fixer dans votre choix, nous avons rassemblé pour vous les avantages et les inconvénients respectifs des modèles d’aspirateur balai des deux marques. Bonne lecture !
Les aspirateurs balais Dyson : les avantages et les inconvénients
L’une des principales qualités des aspirateurs balais Dyson est leur puissance. Pour un nettoyage fin en effet, il faut absolument un aspirateur balai puissant. La puissance de l’appareil est responsable à la fois de sa rapidité d’action, mais aussi de son aptitude à aspirer des débris lourds, collés au sol, ou encore enchevêtré dans des tapis. Avec un appareil bien puissant, même les salissures les plus incrustées ne peuvent résister. A part la puissance, l’efficacité entre également dans le palmarès des aspirateurs balais Dyson.
En effet, certain modèles sont équipés de brosses spécialisés pour traiter tous les types de sols : sol dur, tapis et brosse pour poils d’animaux. Bref ce sont des modèles polyvalents. En outre, la qualité de la filtration vient renforcer la diversité de leurs capacités. Finalement, citons la maniabilité des modèles d’aspirateur balai Dyson. Vus l’aurez deviné, ces engins sont ergonomiques, faciles à manier et agréables à l’emploi.
Comme on dit souvent : chaque médaille a son revers. Les aspirateurs balais Dyson ont malheureusement aussi des défauts. Il y a par exemple l’autonomie qui n’est que de vingt minutes pour certains modèles. Ceci n’est pas sans conséquence car pour les grandes maisons, cette durée ne suffit pas du tout à moins d’utiliser un aspirateur d’appoint. A part cela, certains modèles présentent également l’inconvénient de ne pouvoir contenir que 0.5 litres de poussière. Ces derniers doivent donc être vidés plus souvent que les autres modèles.
Les aspirateurs balais Bosch : les avantages et les inconvénients
Le nom Bosch est synonyme de qualité quand il s’agit d’appareils électroménagers ou encore de pièces pour automobile. C’est aussi le cas des aspirateurs balais. L’autonomie de ces derniers, pour une même puissance, dépasse de beaucoup celle de leurs homologues. Ils peuvent en effet fonctionner pendant plus de cinquante minutes d’affilée sans faiblir ni s’éteindre.
Ceci est un excellent atout pour la marque Bosch car cela permet de traiter de grandes surfaces comme les parquets, les escaliers ou les tapis sans nécessité de recharger la batterie ou d’utiliser un aspirateur d’appoint. Par ailleurs outre l’autonomie, il y a aussi la puissance qui fait la renommée de ces appareils. Ils développent une puissance de 100w environ, ce qui leur permet d’effectuer à peu près toutes les tâches associées à un aspirateur balai, entre autres l’aspiration de poussière, de débris d’aliments, de poils d’animaux domestiques ou encore des bouts de papier. Enfin, citons-le en dernier sans dire pour autant que c’est le moins important de tous, il y a la robustesse de ces engins comme on peut le constater sur le site AspirateurBalai.org !
Pour les aspirateurs balais Bosch il n’y a que peu de mauvais côtés. Pour ne pas exagérer, citons par exemple le temps de chargement d’un modèle qui est de 16 heures pour une autonomie de seulement trente à trente cinq minutes. Ceci est le cas d’un seul modèle mais un autre de la même génération n‘a besoin que de 6 heures pour recharger mais a quand même cinquante minutes d’autonomie. Tout est question de puissance et de capacité de stockage de la batterie.
En résumé, chaque marque d’aspirateur balais a ses points forts et ses points faibles. Le tout est de savoir faire des compromis de façon à choisir le modèle le plus convenable..