L’acupression est l’un des moyens les plus faciles pour guérir les douleurs musculaires. Toutefois, si vous n’avez pas de tapis d’acupression à la maison, il vous sera peut-être difficile de prendre ce traitement seul. Non seulement vous soignez vos douleurs et vos crampes, mais vous aimerez peut-être aussi utiliser un tapis d’acupression au quotidien.
Nous avons répertorié certains des avantages. Pour choisir votre tapis, rendez-vous sur https://www.tapis-acupression.org/, vous y trouverez de nombreux avis sur les meilleurs tapis d’acupression et des conseils pour bien l’utiliser.
Les avantages des tapis d’acupression
Ils sont bénéfiques pour améliorer la circulation sanguine et améliorer la santé de votre corps et de votre peau.
L’utilisation d’un tapis d’acupression est un moyen efficace de réduire le stress, l’anxiété et même la pression artérielle.
Outre le stress musculaire régulier, les crampes menstruelles et les maux de dos, l’utilisation régulière d’un tapis d’acupression peut même vous aider à guérir des douleurs chroniques sans prendre d’analgésiques.
Une utilisation régulière améliore votre rythme de sommeil et vous aide à obtenir un sommeil réparateur et paisible chaque nuit.
Comment utiliser votre tapis?
Bien que les tapis d’acupression ne soient pas engageants, ils ne sont pas très compliqués à utiliser. Il est recommandé généralement de vous poser sur votre tapis pendant environ 10 à 20 minutes. Cela peut facilement être fait sur le sol ou sur votre lit.
Vous pouvez utiliser votre tapis pour réchauffer les muscles et les articulations, ou pour atténuer le stress, les douleurs au dos, les tensions ou les problèmes de sommeil. L’utilisation régulière du tapis contribue à augmenter la circulation sanguine.
Il est également bon de se tenir debout sur son tapis, car cela aide à stimuler les points de pression sur les pieds. Mais rappelez-vous qu’il n’ya pas de réelle compétence ni d’expertise à avoir pour utiliser votre tapis, il est suffit de commencer lentement et de trouver la position qui vous convient le mieux.
Aussi, allongez-vous tout simplement sur le tapis, ne bougez pas et détendez-vous. Commencer quelques minutes et augmentez la durée avec le temps. Pour ceux qui ont des zones spécifiques qui leur causent de la douleur ou qui veulent simplement faire l’expérience de quelque chose de nouveau, essayez différentes positions sur le tapis.
Comment choisir votre tapis d’acupression?
Pas facile de s’y retrouver avec le grand choix de tapis proposé. A première vue, ils se ressemblent tous et il est difficile de savoir quel tapis sera le plus efficace.
Voici néanmoins quelques critères que vous devez regarder avant de vous lancer.
- La taille
Ils en existent de toutes tailles mais ils sont tous rectangulaires. Certains tapis sont XXL alors que d’autres ne couvriront qu’une partie du dos. Vous devrez donc enchainer les séances selon les parties du corps ciblées ( dos/jambes)
- La matière
Le matelas peut être synthétique comme le latex ou en fibres végétales comme la fibre de coco. Il peut être à mémoire de forme ou non. Le tissus qui recouvre le tapis peut etre en plastique ( pas du tout top !), en lin ou en toile de coton ( bio ou non).
- Les stimulateurs
Ils ont différentes formes et leur nombre varie d’un tapis à l’autre. Si tous les picots piquent, certains tapis d’acupression ont des stimulateurs trop acérés, ce qui ne sert à rien…qu’à vous faire… fuir! D’autres part, recherchez des stimulateurs en plastique ABS ou HIPS alimentaire qui sont non cancérigènes.
- L’absence de matériaux toxiques
- Evitez la cole et tout autre matériau toxique. Choisissez de préférence un tapis écologique, rappelez vous que c’est pour vous de2tendre et vous faire du bien!