L’entretien des ongles est une chose que la plupart des femmes s’en occupent précieusement. Auparavant, faire sécher les ongles après une pose d’ongles ou une pose vernis prenait un temps assez long. Pour les femmes, c’est toujours le moment le plus embarrassant, car non seulement on est obligé de garder nos membres à moitié immobiles, mais en plus on ne peut faire autre chose entre temps de peur de les abîmer avant qu’ils ne sèchent. Actuellement, différents types d’appareils permettent d’assurer le traitement de ces ongles de manière rapide et efficace. Les centres de soins esthétiques sont d’ailleurs nombreux à les utiliser pour satisfaire leurs clients. Pour ce qui est de séchage des ongles, deux sortes d’appareils s’offrent à vous. Il s’agit de la lampe UV et la lampe LED. Elles sont presque similaires, mais notent quelques différences que nous allons voir au fur et à mesure. En tout cas, la lampe LED est la plus prisée par les gens, surtout les professionnels. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons vous parler de la lampe LED, ses utilités et ses avantages.
-
À quoi sert la lampe LED à ongles ?
Comme nous venons de le dire, la lampe LED à ongles est un appareil destiné aux soins esthétiques des ongles. Selon le modèle, elle peut être utilisée à la fois pour le manucure et le pédicure. En général, la lampe LED à ongles a 3 véritables rôles. Le premier consiste à sécher et endurcir les ongles. Grâce à la puissance de sa lumière, la lampe LED à ongles peut effectuer le séchage de vos ongles en moins de quelques secondes seulement. Par la suite, la machine vous permet également de catalyser les vernis permanents tout en fournissant le soin nécessaire pour maintenir l’état de vos ongles et les rendre encore plus brillantes. Si vous en avez marre de perdre trop de temps à s’occuper de vos mains et vos pieds, optez pour la lampe LED à ongles ! On a sélectionné pour vous les meilleurs modèles du marché. Vous pouvez les consulter dans ce lien : https://lampe-uv-ongles.fr/meilleures-lampes-led-seche-ongles/
Les avantages de la lampe LED à ongles :
Les avantages de la lampe LED sont nombreux. D’abord, elle vous permet de réduire considérablement les temps que vous passez à l’entretien de vos ongles. La rapidité de séchage est tout à fait appréciable. Finis la galère de séchage au naturel. Pour les professionnels, c’est un atout majeur, car elle leur permet de prendre soin de plusieurs clients. Cependant, le temps de traitement varie selon le modèle que vous choisissez. C’est la raison pour laquelle, il est important de savoir choisir la lampe LED qui correspond à vos besoins. Par ailleurs, le phénomène de l’endurcissement permet de tenir vos ongles plus longtemps. Que ce soit pour les ongles à gel ou les vernis à ongles classiques, vous pouvez faire confiance à la lampe LED. De plus, en tant qu’appareil de soin esthétique, la lampe LED fournit des soins parfaitement avantageux pour les ongles. Avec la lampe LED à ongles, plus besoin de perdre de temps dans les salons de beauté. Le seul petit inconvénient de l’appareil est qu’il ne traite que les vernis qui lui sont compatibles.
-
Les critères de choix d’une lampe LED :
Détecter une lampe LED de qualité n’est pas une évidence. Certains critères doivent impérativement être pris en compte pour être capable de faire le meilleur choix. Néanmoins, tout dépend de vos besoins et vos attentes. Pour une meilleure efficacité et rapidité, privilégiez l’appareil qui propose la plus puissante lumière. Ensuite, vous devez miser sur les apparences physiques de l’appareil (Espace, poids, design…) pour être adaptés à vos besoins. Et enfin vous pouvez influencer vos choix sur les différentes fonctionnalités qui pourraient vous intéresser.
A lire aussi : L’huile d’olive pour secher ses ongles ?