L’épilation à la lumière pulsée : est-ce vraiment efficace ?

En utilisant des appareils qui ont des relations directes avec notre peau, elles peuvent se montrer efficaces ou non selon les résultats obtenues. Le résultat est considéré semi-définitif pour le cas de ce type d’épilation dont les dangers sont parfois  observés et le plus souvent au niveau des yeux et divers effets secondaires. De ce fait, un chiffre de résultat net de 60 à 80 % des zones traités peuvent nous inciter ou non à continuer de l’utiliser.

Divers dangers sont rencontrés par l’utilisation de l’épilation à la lumière pulsée


Le fonctionnement de l’appareil  sur la zone à traiter se fait par émission des longueurs d’ondes dont ces derniers seront exterminés par la mélanine des poils. Et par la suite, une production de chaleur va éliminer les poils de profondeurs, en maintenant les poils clairs ou le duvet. En général, cette style d’épilation demande nombreux séances afin d’atteindre le résultat maximum. Une durée de 4 à 8 semaines de séances pour 14 jours à 1 mois de pauses entre chaque opération seront envisageable, par conséquent, ces répétitions d’interventions provoqueront par la suite des risques et des effets secondaires au niveau de la peau que sur les yeux, dont le contact de l’appareil avec ce dernier conduiront à la suite la destruction des cellules de la rétine par le biais du rayonnement. En d’autre point, la plupart des lampes flash ne sont jamais équipés d’une paire de lunettes de protection d’après une étude effectués et même que le mécanisme de sécurité n’est pas toujours très fiable. Pour en apprendre un peu plus pour tous ce qui est de ce type d’épilation, nous vous invitons à explorer le site.

Il faut prendre des précautions pour en bénéficier de bon résultat

Avant toute chose, il est préférable de bien prendre les précautions nécessaires afin d’éviter toute risque conduisant aux mauvais résultats. Qui d’entre nous n’est pas du même avis que voir des jambes parfaitement bien épilées est si joli ? Mais pour arriver à ce but, il faut faire attention à divers règles où qu’on s’y trouve pour pratiquer l’épilation : à la maison ou bien dans un institut. Six précautions sont à respecter si on décide de faire une épilation à domicile dont :

  • la première est de toujours utiliser une lunette de protection pour un usage de lampe flash
  • ensuite de suivre à la lettre les notices fournies avec l’appareil, de respecter la vitesse d’épilation sans augmenter le nombre de séances prévues
  • une protection de la peau d’environ 2 semaines suite à une séance sera la bienvenue
  • mettre du crème hydratante pour en défaire des irritations
  • enfin ne jamais employer une lumière pulsée sur la peau de couleur trop foncée.

Et dans un institut : le premier critère à observer est de voir si l’institut est très réputé ou non dans le domaine de l’épilation à la lumière pulsée. Ensuite, de voir si les personnels sont bien qualifiés pour tous ce qui est épilation. Après, de se rassurer que les matériels employés ne seront pas des restes et enfin de consulter si cet institut garantisse de la sécurité en tout ce qui est en relation avec ce type d’épilation. Toutes ces mesures prises, c’est pour le seul but d’avoir un bon résultat.

Une épilation à la lumière pulsée est efficace si on suit bien les indications

Autant à domicile qu’à l’institut, des indications sont à suivre avant et durant la séance.epilateur-lumiere-pulsee conseil Avant la séance, il faut tout d’abord consulter un dermatologue afin de voir s’il existe ou non des problèmes avec sa peau. Et si on se trouve dans un institut, faire part au médecin les médicaments qu’on prenne est très nécessaire. Une exposition au soleil 10 jours avant, une épilation à la cire 21 jours, et un non rasage des parties concernées 72 heures précèdent le rendez-vous méritent d’être respecté. Et durant l’épilation,  se protéger à l’aide de la lunette serait très apprécié. Et enfin de compte, suite à la séance pour éviter toute risque comme celui des tâches pigmentaire sur la partie traité, un non exposition au soleil durant 14 jours l’évitera. Comme sur des peaux mates et bronzés, ce type d’épilation est interdit, donc vaut mieux ne pas y tente, et encore plus celle des femmes en période de grossesse.

En conclusion, l’utilisation de l’épilation à la lumière pulsée peut se montrer efficace ou non selon chaque type de peau, suivant la séance faite mais faudra y faire attention car nombreux sont les risques et les effets secondaire. Hors sa réussite se base sur la suivie de près des indications, des précautions mais encore plus sur la personne lui-même.