En plus du plaisir, s’entraîner avec un rameur présente de nombreux avantages, notamment l’amélioration de votre condition cardiovasculaire et la musculation. L’un des principaux avantages du rameur est l’amélioration de la condition physique. Le rameur est un entraînement complet du corps, utilisant tous les principaux groupes musculaires du corps ; bras, jambes, dos, abdomen et fesses, ce qui fait du rameur un excellent entraînement aérobie et de résistance. Le rameur est aussi idéal si vous êtes intéressé par les sports en solo où vous souhaitez vous entraîner seul. Ce genre d’entraînement est un excellent moyen de libérer le stress de la journée et un excellent brûleur de calories. Combiné à une alimentation saine, il aide à perdre du poids lorsqu’il conditionne les muscles et, par conséquent, augmente votre métabolisme. La recherche a montré que le rameur brûle les calories plus rapidement que le vélo. Nous vous proposons 5 meilleurs exercices à faire avec un rameur.
-
Exercice de rameur pour débutant : la remise en forme
C’est le premier exercice sur la liste. Pour profiter des avantages de cet exercice de remise en forme ainsi que ceux des exercices suivants, il est important d’être en mesure d’adopter une très bonne position et de posséder le meilleur rameur. Cela rend plus facile d’atteindre les résultats souhaités et vous empêche de vous blesser.
Pour réaliser cet exercice :
- Asseyez-vous correctement sur le rameur et agissez comme si vous étiez dans une barque de la même manière que dans un bateau ou une pagaie.
- Quand vous tirez, il sera nécessaire d’utiliser beaucoup plus de force en tirant très intensément sur le palonnier.
- Mais le retour quant à lui devrait être fait de manière plus douce et moins brutale.
- Vous devez pratiquer cet exercice pendant environ 3 à 5 minutes d’une manière assez modérée avec un rythme régulier. Une pause de 3 à 5 minutes est nécessaire entre chaque série d’exercices.
- C’est à vous de choisir le numéro de série que vous voulez faire en fonction de votre endurance.
L’objectif de cet exercice n°1 est de travailler les muscles du corps, en particulier ceux du bras, l’avant-bras et de préparer le corps pour résister à l’augmentation du rythme au fur et à mesure que l’exercice se développe.
-
Exercice du cardio
Avec le rameur, il est possible de faire du cardio à la maison; Le rythme devra être un peu plus accéléré par rapport à l’exercice débutant. Avec un exercice rameur cardio, vous devrez effectuer 22 et 24 mouvements de rame.
Pour le réaliser:
- Asseyez-vous correctement sur le rameur et procédez comme vous pagayez dans une barque comme vous faisiez un mouvement d’aviron
- lorsque vous tirez, utiliser beaucoup de force en tirant intensément sur le palonnier
- Mais le retour doit se faire de manière plus douce et moins brutale.
- Ici, vous devrez accélérer le rythme pour atteindre une moyenne de 22 à 24 va-et-vient par minute, divisé en deux périodes de 4 minutes.
Et si vous êtes encore un athlète, cet exercice devra être fait 2 fois pendant 2 minutes. Il s’agit d’une série d’exercices qui servent de programme cardiovasculaire qui réduit de façon significative le diabète et les maladies cardiaques, tout en assurant une meilleure circulation sanguine.
En outre, si vous êtes un athlète confirmé, n’hésitez pas à faire des exercices organisés en 2 périodes de durée de 8 minutes chacun.
-
Exercice de rameur en augmentant la cadence ou la vitesse
Comme son nom l’indique, ce sera au cours de cet exercice de travailler la vitesse. Pour le réaliser:
- Vous devriez effectuer 60 coups de rame pendant 3 minutes, c’est-à-dire réaliser 20 coups de rame par minute
- Ensuite, faire pour les 3 prochaines minutes 24 coups par minute et cela, avec un rythme assez modéré.
- Dans les 3 dernières minutes, donner le même nombre rame, mais avec un rythme plus soutenu.
N’oubliez pas de bien souffler entre la série et prendre un temps de pause pendant 1 minute. C’est toujours bon pour le corps et vous permet d’être en mesure de récupérer votre souffle avant de revenir aux exercices plus intense.
Exercice de rameur en développant la résistance
Cet exercice est fait pour développer la résistance et l’endurance; et qui parle de la résistance parle de cadence et de temps. Vous devrez pagayer aussi longtemps que possible, mais tout en accélérant le rythme. Il est important que l’objectif de l’exercice soit atteint. L’exercice doit se dérouler en 4 phases de 5 minutes environ.
Pour le réaliser:
Chaque série d’exercices de cinq minutes doit être subdivisée comme suit :
- 20 coups de rame à chaque minute dans les 2 premières minutes
- 22 coups de rames toutes les minutes pendant les 2 minutes
- Au cours de la dernière minute, une cadence d’environ 24 coups sera nécessaire
Il s’agit d’un exercice qui, comme indiqué ci-dessus, permet un développement de la résistance, mais contribue également à travailler tous les muscles du cœur. C’est donc une arme efficace contre les maladies cardiovasculaires.
-
Exercice de rameur professionnel
C’est un exercice ultime. Ce genre d’exercice est destiné aux professionnels du sport. Pour ce genre d’exercice, vous devriez effectuer 22 coups de rame par minute pendant 10 minutes fois 2. Une pause de 2 à 3 minutes est toujours nécessaire. Si vous souhaitez un rameur chez vous, pour pouvoir en profiter pleinement, venez sur www.rameur.biz et vou ne serez pas deçu !