Beaucoup de gens se plainent des problèmes qu’ils ont avec leurs crinières, on est loin de savoir ce qui se passe réellement, ils tombent tous seul ou partent avec nos mains dès qu’on les caresse. On ne prend pas conscience de ce qui se passe jusqu’à ce que c’est trop tard, cela se voit tellement qu’on se sent mal à l’aise si un tiers personne fasse du remarque à propos d’eux. Rendre chez une coiffeuse devient banni car il se peut que d’autres personnes soient présent et aperçoivent l’état de notre tête. Par rapport à ses gênes, on remue ciel et terre pour trouver la bonne issue, on essai tous les remèdes qu’on nous prescrit mais en vain, il marche très rarement et le résultat est loin d’être satisfaisant. Mais avec l’évolution sans cesse des recherches scientifiques, une nouvelle méthode a vue le jour ; la solution la plus efficace parmi tant d’autres est la transplantation capillaire ! Dans cet article, on va voir en quoi elle consiste et à quel point est- elle opérante ?
Qu’est ce qu’on entend par implants capillaires ?
C’est une action qui permet de greffer des cheveux, effectuée par des chirurgiens experts dans l’esthétique. Cette procédure est plutôt facile, il suffit d’enlever une petite tranche de la peau sans cheveux à l’arrière du crâne pour le remplacer ensuite par une bien garnie. L’opération se fait en une seule journée et n’a pas besoin d’un séjour à l’hôpital. A préciser que les greffons provient des propres cheveux du concerné mais surement pas à celui d’autrui. Après la réimplantation, vous pouvez avoir une belle chevelure saine et de très bonne qualité.
De quelle façon elle se réalise ?
Dans le cas présent, elle s’effectue en deux dispositions différentes et se sélectionne à partir de nombreuses critères comme la taille de la surface à traiter, la tranche d’âge, le sexe, la disposition du patient, etc.
Quelles sont ses principaux procédés ?
Comme on l’a dit tout à l’heure, il existe 2 techniques : la FUT et la FUE.
La première consiste à prélever une bandelette à l’horizontal, de 12 à 23 centimètres c’est-à-dire que la ligature joint les oreilles. L’intervention se fasse sous anesthésie locale, puis elles seront entrecoupées pour reconquérir les durillons. Ensuite, ils vont être répartis sur les endroits dépossédés. En final, le praticien clôture la zone du prélèvement en le suturant, il laisse une millimètre de cicatrice qui est à peine perceptible.
La seconde est également connue sous le nom de Follicular Unit Extraction, une pratique consistant à saisir des bulbes à même le scalp qui vont par la suite être réintroduit dans les zones à compléter. L’extraction est accomplie par un forage chirurgical de moins d’un millimètre de diamètre.
Quels sont les causes de calvitie ?
La calvitie ou la perte de cheveux est occasionné par plusieurs facteurs tels que les stress dues à des coups émotionnels ou des violences, la déficience en fer qui est un nutriment indispensable pour oxygéner les tissus responsable de la repousse des cheveux, l’hérédité ou la fatigue, la surcharge de testostérone pour les hommes. Elle peut se ressurgir à tout moment, des fois précoces.
Le thème de l’implant capillaire est un sujet délicat et d’une importance capitale pour nous tous qui souhaitent avoir de nouveau un capillaire pleinement garnie, c’est une ouverture à prendre en compte pour le traitement de carence en cheveux. Elle est adaptée pour n’importe qui, aux hommes comme aux femmes ; sachez que l’implant capillaire est un moyen agissant pour lutter contre ce problème de manière définitive et durable ; mais pas seulement puisqu’il y a aussi la création des sourcils ou des barbes. Cependant, il est plus que nécessaire de consulter un spécialiste confirmé dans le domaine avant de vous lancer dans la pratique ; en aperçu cela peut être commode pourtant prendre la précaution est une sage décision.