La plancha à gaz et le barbecue ont tout les deux les même buts. Notamment griller une variété d’aliments. Certes ce ne sont pas les mêmes appareils, ils ont chacun leur fonctionnalité et leur critère. Le barbecue entre autre est disponible sous plusieurs critères. Il faudra bien procéder à maintes vérifications avant d’en acheter un qui propose une bonne qualité. Plancha ou barbecue, les deux fonctionnent par le gaz. Ils imposent leurs qualités. Le barbecue pourtant est un appareil qu’on hésite à acheter par rapport à l’esthétique des aliments cuitent sur. En parlant d’esthétique, veuillez trouver des planchas à gaz de meilleur qualité et avec un tarif discount. Qui ne sait pas reconnaître l’indéniable plancha à gaz ? Seulement je tiens à vous le rappeler ce que c’est ? Puis qu’est ce qu’un barbecue ? N’êtes vous pas impatient de savoir si un plancha à gaz est susceptible d’évincer un barbecue. Sois sans crainte, on vous donnera notre avis éclairé la dessus
Quelles sont les différences entre un plancha à gaz et un barbecue ?
- Un barbecue, est un outil de grillade fait à partir des grilles. Comme la plancha il en existe sous plusieurs types. Telle que celui en inox, en acier etc. Les grilles permettent de traverser les flammes et rend la cuisson un peu spécial. On peut y fumer certaines viandes ou pissons.
- La plancha est un peu pareil que la poêle. Sauf qu’elle dégraisse les viandes grasses. Elle cuit tout ce qu’on veut cuire sur. Ella a une valeur diététique. Elle chauffe rapidement et réglable facilement. On profite d’elle lors d’une grande fête estivale.
Les biens que procure le barbecue
Le barbecue est familial, si les mexicains l’on inventés c’est par ce qu’il leur procure un délice profité par une grande famille. En plus le foyer devient conviviale, car ravitaillé par le feu de bois ou par le feu à charbon.
Comme la plancha à gaz, son prix est variable en fonction du modèle que vous voulez choisir. Seulement le barbecue peut valoir moins.
Il est convivial. On peut y griller des viandes, des poissons sans effritement, des poulets en forme de rouleau, des saucisses sans qu’il se casse et même des fromages.
Les modèles de barbecue
Les grands modèles procurent beaucoup d’option.
Un barbecue peut être portatif car il doit juste se munir de roulettes et de poignées, d’un couvercle facile à verrouiller afin de mieux le transporter. Pour les barbecues de table, toute la famille pourra profiter du repas grillé sans se déplacer dans la cuisine.
Comme la plancha, les grilles de barbecues existent en inox, en fonte émaillée, en acier émaillé.
Les défauts du barbecue face à la plancha
- Ce qui importe le plus dans l’utilisation du barbecue c’est de bien surveiller les braises. Il faut aussi être vigilent par rapport à la flamme. Le contact spontané avec le feu empêche les aliments d’avoir une valeur diététique. Faites donc attention, une petite imprudence à la mode de cuisson et votre santé sera face au danger imminent.
Prenez garde à la façon de manier la nourriture à griller, veuillez retourner de façon régulière les grillades, car la chaleur n’est pas pareil partout.
Quand à la rôtisserie, vérifiez qu’il y a un brûleur arrière au niveau de l’appareil.
- Le barbecue est un outil difficile à nettoyer. Cette défaillance pourrait engendrer des conséquences au niveau de l’aliment, car elle touche directement la propreté et l’esthétique. Si on veut déguster par le regard, le barbecue n’est pas conçu pour cela. Contrairement à la plancha.
- Les aliments cuitent au barbecue risqueront de se faire carboniser surtout pour les barbecues de type horizontale. En outre, si vous songez à macérer les aliments avec des épices, évitez de les faire griller sur barbecue afin d’éviter des fumés. Avec la plancha, il suffit de mettre de la marinade et votre nourriture ne partiront pas ni en carbone ni en fumée.
En gros le barbecue comme la plancha nous fait chacun profiter d’un bon moment estivale. En ce qui concerne le goût, le barbecue peut défier la plancha en matière de grillade de viande. Or cet appareil n’est pas tout à fait multifonctionnel on ne peut y cuire qu’une variété de viandes et fromages. En plus si on veut de la bonne bouffe saine et propre la plancha est idéale. Sans parler de sa facilité de nettoyage, ce qui n’est pas le cas du barbecue. De plus avec la plancha nos nourritures seront prêtes à la minute même or que la cuisson au barbecue prend plus de temps. Nombreux sont les critères de sélection d’un plancha à gaz. Seulement, préparez aussi le budget qui peut faire l’affaire.