Je me suis beaucoup renseigner sur l’isolation des combles ces derniers mois, car je comptais le faire à mon domicile, car je trouvais que j’avais des déperditions chez moi. Alors, je vous dit que tout sur l’isolation des combles, car cela pourrait servir à des gens.
Avantages d’une isolation des combles ?
Si vous souhaitez faire une isolation des combles, je vais vous dire tout simplement ce que cela vous rapportera. Le premier c’est au point de vue économique. Car, tout simplement, vous ferez une sacrée économie au niveau de vos factures. C’est bien simple, je me suis renseigné, on peut faire – 30% sur la facture en fin de mois, ce qui est quand même assez énorme. Vous vous demandez certainement, comment se fait. C’est tout simple, quand une isolation n’est pas faite, ou du moins pas bien faite, vous chauffez beaucoup plus votre domicile. Mais si vous faites une isolation, vous aurez donc besoin de moins chauffer votre domicile, et donc de moins dépenser, car la chaleur ne s’évaporera pas dans les airs.
Autre point positif, c’est que vous ferez un geste pour a planète, car on le sait tous, plus on met le chauffage, et plus au niveau écologique, ce n’est pas bon. Alors vous ferez un geste pour la planète, mais aussi pour votre porte monnaie, tout le monde y gagne.
Comment faire une isolation des combles ?
Il existe plusieurs méthodes pour faire une isolation des combles performantes et durable. La première méthode qui est la plus répandue c’est celle de l’isolation par soufflage. On va mettre un isolant dans votre comble, que ce soit au niveau du mur, du sol ou du plafond. Vous n’aurez plus de problèmes au niveau de la perdition de chaleur ! L’autre moyen d’y arriver, et qui est aussi moins chère, c’est celle faite juste sur certaines parties qui ont le plus de perditions.