Alors que les tablettes Kindle Fire d’Amazon continuent de bien se débrouiller, les ventes de lecteurs de livres électroniques diminuent ces derniers temps Il semble que la plupart des personnes souhaitant lire électroniquement choisissent de dépenser leur argent en tablettes complètes plutôt qu’en liseuse.
La liseuse électronique dédiée reste cependant le meilleur appareil pour les amateurs de livres.. Il existe encore de très bonnes raisons d’en acheter une, ce qui est particulièrement vrai pour les amateurs de livres. Non seulement elles sont beaucoup moins chères que jamais (la gamme Kindle d’Amazon commence à moins de 60€) mais en plus elles offrent de réels avantages par rapport à l’utilisation de tablettes et de téléphones pour la lecture.
Un stockage dédié
Lorsque vous achetez un lecteur électronique, le livre est le seul type de contenu que vous devez stocker sur l’appareil. La gamme Kindle d’Amazon, qu’il s’agisse du nouveau Paperwhite ou du Kindle Oasis contient plus de 1000 livres. C’est certainement plus que suffisant pour contenir toute votre bibliothèque de livres ! Imaginez une immense bibliothèque qui tient dans une main!
De plus, étant donné que l’appareil est uniquement dédié à la lecture, vous n’avez pas besoin de partager votre stockage avec autre chose. Sur un téléphone ou une tablette, vous devez partager le stockage de livres avec de la musique, des photos, des vidéos, des documents, des applications et plus encore. Tout cela s’additionne rapidement par rapport aux livres. Lorsque vous avez fini de charger tous les autres supports, il est fort improbable que vous soyez capable de stocker même des centaines de livres, sans parler de milliers.
De plus, lorsque vous ne pouvez pas utiliser votre Kindle ou si vous l’avez oublié, tous les achats d’Amazon Kindle sont stockés dans sur le Cloud afin que vous puissiez y accéder sur d’autres appareils, tels que votre téléphone.
L’affichage E-ink est toujours inégalé
Lire en plein air sur une liseuse est aussi lisible que lire un livre papier.
Les écrans à encre électronique fonctionnent un peu comme les livres et les objets ordinaires. Plus vous les éclairez, plus ils sont faciles à voir. Les écrans LCD, OLED et AMOLED des tablettes et des smartphones fonctionnent exactement dans le sens opposé. En plein soleil, il est nettement plus difficile d’y voir. Cela signifie qu’avec une tablette vous pouvez dire adieu à une lecture décente à la plage, dans votre jardin, au bord de la piscine ou dans d’autres conditions ensoleillées. Et…pas avec votre liseuse!
Le Kindle d’Amazon est fait pour cela cependant. Même si les téléphones et les tablettes se sont améliorés progressivement au fil des ans, les écrans E-ink les l’emportent toujours!
Les liseuses sont incroyables la nuit
Tout comme les écrans des smartphones et des tablettes ne sont pas suffisamment lumineux pour les conditions extérieures, ils ne sont pas assez sombres pour la nuit. Comme beaucoup , j’utilise mon téléphone au lit la nuit pour faire défiler Facebook et autres. Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai souhaité pouvoir baisser la luminosité de mon iPhone moins que cela ne le permet parce que le rétro-éclairage était aveuglant.
Le rétroéclairage Kindle sans Paperwhite standard nécessite une lampe basse pour être visible. Mais sinon, le Kindle Paperwhite et supérieur, ne souffre pas de ce problème. Ils émettent une lumière très naturelle derrière l’écran afin que vous puissiez lire confortablement la nuit sans vous fatiguer les yeux.
Dans l’ensemble, les écrans E-ink sont les meilleurs amis de vos yeux. Et c’est important car la lecture d’un ebook nécessite une utilisation intensive des deux.
La vie de la batterie est impressionnante
Les liseuse ne doivent pas être rechargés tout le temps, il est donc logique que le Kindle n’ait pas constamment une batterie faible.
Vous chargez probablement votre smartphone tous les soirs et votre tablette tous les deux ou trois jours, n’est-ce pas? En fait, il est possible que votre smartphone ne passe pas la journée, et qu’il meurt aux alentours de 17 heures. vous forçant à trouver un chargeur.
Vous ne rencontrerez probablement jamais ce problème avec les Kindle d’Amazon. Sa batterie dure des semaines, pas des heures ou des jours. Cela signifie que la grande majorité du temps, vous pouvez simplement le jeter dans un sac sans vous inquiéter du fait qu’il mourra pendant votre absence.