Deux heures de Paris seulement en avion, un cadre très dépaysant malgré la proximité, plein de visites à faire mais aussi d’heures de farniente à écouler sur la plage, sans parler des nuits qui sont absolument séduisantes aussi puisqu’il s’agit d’une île sur laquelle on fait beaucoup la fête…voilà ce qui vous attend si vous décidez de partir pour quelques jours sur Malte. Cependant, cet archipel étant doté de nombreuses merveilles, on peut se demander alors si un weekend sur place sera suffisant pour vraiment se régaler ? Tout dépend de vos objectifs.
Farniente ou culture, il faut alors choisir
Malte est un endroit fabuleux lorsque l’on désire tout simplement buller et se reposer. En effet, en prenant une formule en bord de mer ou pourquoi pas une villa à Gozo, on peut avoir accès à tout ce que l’on aime en la matière, plage, soleil, des moments délicieux lorsque l’on veut se ressourcer un peu. Ainsi, si votre seul désir est de passer quelques jours à Malte pour prendre du repos et ne rien faire mis à part bronzette et sieste, un weekend vous sera tout à fait profitable, d’autant plus que l’on ne perd pas de temps durant le transport, étant situé à deux heures de Paris en avion seulement.
Cependant, si vous souhaitez aller un peu plus loin dans votre découverte de l’île, vous allez devoir partir sur une durée un peu plus importante. L’endroit est composé de très beaux édifices architecturaux à ne pas manquer, ainsi que de superbes ressources naturelles qui valent le coup d’oeil. Pour visiter tout cela, vous devriez donc partir plutôt une semaine, ce qui vous laissera qui plus est un jour ou deux pour vous reposer et profiter aussi d’un peu de farniente.
Malte pour le repos, cela peut durer un weekend sans problème, mais Malte pour les visites et la culture, méritent de leur côté que vous vous y attardiez davantage, surtout quitte à payer un billet d’avion.