deshumidificateur marquesUn déshumidificateur est l’appareil qui traite l’humidité. Néanmoins, il n’élimine pas complètement l’humidité parce qu’il doit être accompagné de quelques astuce, à commencer par savoir d’où vient l’humidité d’une pièce. Voici comment nous allons faire usage du déshumidificateur.
Une alerte à l’humidité
Après l’été, c’est sûr que les signes d’humidités apparaissent sur les murs ou votre sol. Le mur contient de la trace, et celle-ci va encore s’agrandir. Sous les pieds des mûrs, on a des moisissures et enfin des champignons qui se forment si vous ne faites rien encore. Ce n’est pas tout, mais cela va également s’observer jusqu’à votre plafond. Il y aura des fissures sur les murs et peut-être des algues qui se forment. Mais regardez le sol, surtout si c’est en parquet ou en carreau, qui va s’extraire tout seul du sol si vous ne réagissez pas. Puis, ça va polluer l’air intérieur de la maison, et on sentira de la moisissure. D’où, si la pièce est occupée, l’occupant n’arrête pas de tousser ou bien, il aura toujours le nez bouché.
D’où vient l’humidité ?
Si la pièce dispose des signes d’humidité, c’est qu’elle est mal aéré, et bien sûr qu’elle ne rencontre jamais la lumière naturelle. Mais aussi que les murs sont fragiles et après la pluie, de l’eau s’infiltre et laisse des traces. La pièce est mal isolé ou ne l’est pas du tout, ce qui veut dire que la chaleur produit par les occupants vont se confronter avec celui de l’extérieur et provoque l’humidité. C’est encore pire pour cette cave qui est notre pièce de buanderie. En effet, puisque la cave est construite sous le sol, il y a de risque que l’humidité sortie par ses machines à laver n’évacue pas et provoque l’humidité de la pièce toute entière. Il n’est pas également exclu la raison que la maison est construite non loin d’un lac ou d’une source d’eau comme un puits par exemple.
Que peut-on faire de notre maison déjà humide ?
Sans attendre les signes de l’humidité de cette pièce, il est important de prendre quelques précautions en cette période d’hiver. Avant tout, d’engager le ramoneur pour faire fonctionner la cheminée. Ensuite, on installe la mise en garde de l’isolation de chaque pièce. Puis, adopter une mesure d’humidité et prendre le taux d’humidité encore conçu dans la maison, si le chiffre est inquiétant, vous avez ce site pour une solution de déshumidification.
Comment utiliser un déshumidificateur ?
Un déshumidificateur présente plusieurs tailles suivant la capacité de l’espace à traiter. Il est important de savoir également qu’il ne faut pas utiliser un déshumidificateur à compression en cette période de froids. La nécessité d’un déshumidificateur, c’est durant l’été, car l’air chaud dévaste l’air ambiant conçu à l’intérieur de la maison.
Allumer l’appareil et il affichera la température dans la maison ainsi que le pourcentage d’humidité aperçu dans la pièce. A partir de ces données, vous pouvez régler l’appareil pour en obtenir le pourcentage normal pour 45 % dans une pièce de 30 m2 environ. Poser le déshumidificateur en hauteur et à l’intérieur de la pièce humide. Fermez bien les ouvertures et éloignez l’appareil du mur.
Lutter contre l’humidité d’une pièce
Il est important de bien vérifier la nature du sol avant de bâtir une maison. Il faut également vérifier les entourages et éviter de placer la maison tout prête d’une source d’eau. Il faut également songer à ce que les ouvertures se tournent vers le lever ou le coucher du soleil. Mais il est aussi important de protéger le mur par un isolant installé à l’intérieur des briques ou à son intérieur ou à l’extérieur. Planter des plantes grimpantes évite l’humidité à l’intérieur de la maison et protège celle-ci contre les caprices de la nature. Il faut également prendre la mesure d’isoler les ouvertures surtout en cette période d’hiver.
Vous avez une diversité de choix de déshumidificateur, mais le meilleur choix est de prendre celui à multifonction.